Play More

Play More

Halo ODST

 

Editeur : Microsoft
Développeur : Bungie
Genre : FPS
Date de sortie : 22 septembre 2009

Sortie sur : Xbox 360
PEGI : 16+
Multijoueurs : 2 à 16 joueurs en ligne

 

 


Dans ce tout nouveau mode histoire, vous incarnerez, vous l'aurez compris, un simple soldat de la troupe de l'ODST, dans une mission suicidaire qui va prendre un tournant inattendu dès le début du jeu. Ce nouvel opus marque un tournant réel dans le gameplay et dans l'univers spécial qu'est celui de halo.


Contrairement à ses prédécesseurs, le jeu ne sera plus linéaire, et bénéficiera en quelque sorte d'un système de ville ouverte, c'est à dire que le joueur pourra, dans les parties de jeu à l'intérieur de la ville de New Mombassa, accéder à des immeubles, des chemins permettant d'éviter le combat ou de contourner les ennemis. Evident quand on sait que le jeu est désormais tourné vers l'infiltration, la discrétion (jaquette du jeu : " infiltrez et éliminez").

 

Je vais t'apprendre les bonnes manieres...


Le scénario est immersif même si il n'est pas très original :
Votre mission au départ banale ( pour un soldat de l'univers halo ) même si un peu suicidaire, va subir un bouleversement ( je ne vais rien dire pour ne pas spoiler ) qui va changer votre objectif principal. En effet vous allez devoir retrouver des objets appartenant à vos coéquipiers qui se sont éparpillés un peu partout en ville. Dès que vous en aurez découvert un, vous aurez droit à un flashback, qui vous fera revivre la scène vécue par vos camarades d'escouade.


Vous le Bleu de la troupe, égaré dans cette ville allez devoir vous en sortir seul, face à des ennemis toujours plus nombreux et puissants. Pour vous aider à y voir clair dans tout ça, un mode viseur vous permettra de voir les contours des objets, des armes ou des ennemis de différentes couleurs selon la nature de ces derniers.

 

Halo ODST, avec sa toute nouvelle campagne, son nouveau héros et un nouveau mode multi-joueurs, s'impose comme l'un des jeux à posséder en cette fin d'année.


Le mode, Baptême du feu, ressemble vaguement à un mode horde de gears of war 2 ou un mode nazi zombie de Call of duty, avec son système de vague et d'ennemis de plus en plus puissants selon l'avancement dans les manches. Plus réaliste que les anciens opus, avec le moteur graphique de Halo 3 optimisé à fond et son système de rechargement de vie bien différent de celui de Halo 3 car là il s'agit de trouver des packs de soins, et notre armure étant beaucoup plus fragile, cette action sera souvent répétée.

 
D'abord ce jeu fut annoncé comme une extension, puis il s'est transformé en véritable jeu à part entière, avec une boite superbe, contenant un cd avec le mode solo (campagne, baptême du feu) et un autre avec le mode multi-joueurs complet (toutes les maps téléchargeables d'halo 3 réunies dans un seul cd + la bêta d'halo reach). Pour parler franchement je trouve que ce jeu est une bombe, sur tous les points, une très bonne jouabilité, des graphismes très fidèles à l'univers Halo, c'est un opus à absolument posséder si vous êtes fan ou même si vous ne l'êtes pas.

 

 

Note : 18/20

 

Kaeso59, le 04/12/12



03/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour