Play More

Play More

Fallout 3


Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Softworks
Genre : Jeu de rôle
Date de sortie : 30 octobre 2008
Sortie sur : Xbox 360, PS3, PC
PEGI : 18+
Multijoueurs : Aucun
Site officiel : www.prepareforthefutur.com



Avant même sa sortie, Fallout 3 a déchaîné les passions et alimenté les craintes des puristes du genre.


A l'origine Fallout est une série faite d'un cocktail détonnant de sexe, drogue et humour noir tout cela dans un univers en 2D. La licence passant entre les petites mimines de Bethesda connu surtout pour les Elder Scrolls, les fans s'inquiétaient quant à l'avenir de ce jeu. En effet ce changement de studio laissait présager des changements.


Golum !! Golum !!



Votre aventure commence à la naissance, c'est là que vous déciderez de l'apparence future de votre personnage. Vous allez passer toute votre enfance et votre adolescence dans l'abri 101, celui-ci a était construit avant que la guerre nucléaire ne commence, les plus chanceux sont parvenus a s'y cacher avant le début du conflit, les autres sont soit morts, soit complètement défigurés.


Un jour, votre père seule famille qu'il vous reste, car votre chère maman est décédée en vous mettant au monde, s'échappe de l'abri pour ses recherches et d'autres raisons que vous apprendrez en faisant le jeu. Vous le suivez donc pour découvrir le fin mot de l'histoire et c'est là que vous contemplerez pour la première fois les étendues dévastées mais néanmoins magnifiques des terres désolées.

La quête principale n'est pas très passionnante, elle se résume essentiellement à la recherche de votre père. Les nombreuses quêtes annexes, permettent au jeu de devenir passionnant, très intéressant et apportent du changement et de la diversité à cette lassitude qui pourrait s'installer. Votre karma ou votre orientation qui est déterminée par vos choix, influera sur l'aboutissement des quêtes. Les DLC, (Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout et Mothership Zeta) maintenant disponibles, permettent de rallonger la durée de vie d'un jeu déjà bien fourni.


The United States



Le gameplay est bon, on a du plaisir à faire évoluer son personnage et à avancer dans l'aventure. Le jeu pourrait être vu comme un FPS mais est plutôt à prendre comme un RPG. Les montées de niveau vous permettent de faire évoluer les caractéristiques de votre avatar (niveau de discrétion, crochetage, aptitude de combat avec des armes lourdes, …) comme dans les RPG classiques. L'équipement peut lui aussi être personnalisé (armes, armures, …). Comme dans les anciens Fallout, la prise de drogue est possible et fait changer vos caractéristiques (Intelligence, Perception, …), l'humour noir est lui aussi présent mais est moins prononcé que dans les précédents opus. 


Le dîner de ce soir, Steak haché …



Malheureusement ces grandes plaines irradiées, ne sont pas complètements fluides, du clipping, de l'aliasing et du scintillement seront présents, des personnages inexpressifs, des dialogues pas très captivants et des bugs de collisions à foisons. Mais ces quelques defauts sont vites oubliés quand on plonge la tête la premiere dans cette immense map remplie de détails et de contenus. Les divers environnements nous rappellent sans cesse tout le côté post-apocalyptique très bien exploité.

 

Pour conclure, c'est un jeu que je conseille à tous les joueurs à la recherche d'une expérience unique, d'une aventure exceptionnelle dans un monde ouvert complètement dévasté où la discrétion sera votre plus grande alliée.


NOTE : 17/20


Kaeso59
, le 02/12/12



02/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour