Play More

Play More

Farcry 3 - Solo

 

 

 

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Type : FPS 

Sortie en France : 29 Novembre 2012

Plateformes : PC - PS3 - Xbox 360

PEGI : 18+

 

 

 

Après la piètre prestation de son prédécesseur Farcry 3 se devait de redorer le blason de la licence. Est-ce une réussite ou un simple jeu parmi tant d’autres ?

 

Far cry 3 est un FPS à monde ouvert. On débute l’aventure avec une bande de jeunes qui fête l’obtention du brevet de pilote de Jason, notre Héro. Au menu, fête alcool et saut en parachute… Mais leur imprudence les mène entre les mains de Vaas, ce personnage présenté dans les trailers, est rongé par la folie. La suite risque d’être très mouvementée pour Jason, qui va parvenir à s’enfuir du camp où il est détenu avec son frère… Mais à quel prix…


Il sera ensuite livré à lui-même, au cœur de la jungle et aura pour objectif de retrouver et de libérer ses ami(e)s et proches.

 

 

Une ambiance digne des plus grands films

 

Le décor dans lequel nous évoluons, est constitué de deux îles où se déroule les 2 parties de l’histoire principale, un peu comme dans Farcry 2 avec la partie Nord et Sud.

 

La première île située au nord est composé d’une jungle luxuriante. La seconde est un peu plus sombre niveau décor, avec de longues étendues d’herbes hautes.

 

L’exploration est illimitée, vous balader n’a jamais été aussi jouissif mais également dangereux… Les pirates ne sont pas vos seuls ennemis. La faune et la flore sont impressionnantes de réalismes et de diversités. On retrouve une multitude d’espèces animales, tel que les tigres ou encore les crocodiles et même des dragons de komodo, que vous pourrez chasser et dépecer afin de confectionner votre équipement. La végétation vous permettra quant à elle de créer diverses seringues aux propriétés étonnantes. La confection est un point important dans la quête de la survie sur l’île, créer un sac ou des seringues de soin vous seront indispensables.

 

La quête principale est assez intéressante même si les objectifs secondaires, ou quêtes annexes, le sont, selon moi, encore plus. Je ne m’attarderais pas sur la quête principale pour éviter tout spoil, qui pourrait gâcher votre expérience de jeu.

 

Mais il y a déjà tant à dire sur les quêtes annexes, qui sont assez variés pour ne pas être répétitives et donc lassantes. On retrouve des missions de chasse ou des missions nommées « Recherché mort » ou il faudra éliminer un chef de camp au couteau, furtivement, ou en fonçant dans le tas à vous de voir, si votre inspiration se tourne vers un lance-roquette ou un arc. Rambo ou Robin des bois ?

 

Vous aurez aussi droit à des missions de ravitaillement, des mini jeux tel que le poker ou le lancer de couteau, et enfin des quêtes données par les habitants de l’île (Recherché ma fille, etc…).


Mais si vous vous sentez l’âme d’un libérateur vous pourrez libérer du contrôle pirate, les pilonne radio, afin de dévoiler petit à petit la carte (point d’aigle de assassin’s creed).

 

Et pourquoi ne pas vous lancer à l’assaut des différents camps contrôlés par les hommes de Vaas ? Une fois libérés,  un voyage rapide sera disponible jusqu’à ce point.

 

 

Une jungle hostile vous entoure

 

L’IA est plus que correct. Les réactions des ennemies ou des animaux sont cohérentes, par exemple on croisera parfois des léopards en pleine chasse ou des crocodiles embusqués prêt à vous dévorer.

 

Au niveau des armes une trentaine sera à votre disposition dont la mitraillette MP5 ou le lance flamme idéal pour propager le feu dans un camp pirate.

 

Un système d’expérience, vous confère des points redistribuables afin de faire de votre héros un vrai guerrier Rakiat.

 

Des decors à couper le souffle

 

En conclusion, le tant attendu Far cry 3 est à la hauteur de ces attentes. Visuellement même sur console, le jeu est magnifique (clipping léger sur console). Techniquement, le jeu est irréprochable, la physique est bien gérer, il est très bien optimiser (directx11 pour pc) et offre un monde ouvert agréable à visiter.

 

C’est le jeu à avoir sous le sapin, un must have sans aucun doute !

 

 

NOTE : 20/20


 

Kaeso59, le 16/12/12



16/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour