Play More

Play More

F1 2010


 

Editeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Genre : Course

Date de sortie : 23 septembre 2010

Sortie sur : PC, PS3, Xbox 360

PEGI : 3+

Multijoueurs : 12 joueurs en ligne

Site officiel : www.formula1-game.com

 

 

Après Formula One : Championship Edition, sortie sur PS3 en mars 2007, un jeu moyen, Sony qui possédait la licence à l'époque avait décidé de laisser tomber le sujet, voyant que les joueurs n'étaient pas au rendez-vous. Aujourd'hui Codemasters a repris le flambeau, alors qu'en est-il ? Est-ce une réussite ou un échec ? C'est ce que nous allons voir au cours de ce test.

 

« Des effets de pluie très bien retranscrits »

 

 

D'abord il faut préciser que tous les pilotes et les écuries de la saison 2010 de F1 sont présents dans le jeu. Un point important, dans un opus d'un réalisme époustouflant.

 

Voilà le ton est donné !

 

Plusieurs modes de jeu vous sont proposés, le mode carrière tout d'abord :

 

Vous y incarnez un jeune pilote débutant en F1, une première interview vous permet de donner votre nom, prénom et le choix de votre écurie. N'ayant encore aucune réputation auprès des différentes marques présentes, vous n'aurez le choix qu'entre 3 monoplaces, Lotus, Virgin et HRT-Cosworth, les écuries prestigieuses ne vous faisant pas encore confiance.

 

Afin de monter dans la hiérarchie, votre objectif sera de devenir pilote numéro 1 de votre équipe, vous aurez ainsi droit aux améliorations, augmentant le rendement de votre véhicule, qui vous feront signer au fil du temps vos premières pôles positions vous menant ainsi à la victoire.

 

La progression du mode carrière rend le jeu très immersif et cohérent avec l'univers de la formule 1 actuel. Les stands quant à eux, sont un lieu important dans la vie d'un pilote, vous y choisirez vos pneus ( option, prime, intermédiaire et pluie ), mais vous pourrez aussi faire des réglages avec l'aide de votre ingénieur ou pour les connaisseurs seuls, des réglages très poussés pourront être réalisés.

 


« Un agent qui gère votre carrière »

 

 

Les autres modes de jeu étant, le contre-la-montre, votre objectif est de battre un temps donné et de l'améliorer au fur et à mesure, puis Grand prix, des courses libres où vous aurez la possibilité de choisir votre monoplace et le circuit sur lequel vous souhaitez courir (le temps est également réglable).

 

Le mode multi-joueurs où 12 joueurs maximum peuvent s'affronter sur tous les circuits officiels. Le jeu en ligne n'a pas été très bien exploité, ce dernier aurait gagné en durée de vie si il avait était plus passionnant.

 

On à également droit à une interface en 3D comme le studio avait su le faire pour Dirt 2 par exemple, la possibilité de sélectionner les différents modes, et également le menu Ma F1, où vous pouvez visionner vos statistiques et votre voiture.

 

Un menu principal intuitif, moins lassant et beaucoup plus clair que celui de Dirt 2, offre au jeu un semblant de réalisme en plus de ce qu'il propose déjà.

 


« Possibilité de répondre à la presse »

 

 

Quelques ralentissements sur certains circuits chargés en décor comme celui de Monaco (grand prix de France), mais rien de bien méchant. Un autre détail permet aux joueurs une immersion totale dans l’univers de la Formule 1, c’est la possibilité de choisir son casque, soit aux couleurs de son pays ou avec des couleurs que vous affectionnez (Couleurs proposées par défauts).

 

En conclusion je dirai que c'est un jeu avec une vraie personnalité. Contrairement aux autres jeux du genre, il offre une vraie expérience avec un gameplay facile à prendre en main, une bonne sensation de vitesse, une IA humaine, qui commet des erreurs mais qui est très minutieuse dans ses manœuvres (elle sait s'avouer vaincue).

 

Je le conseille vraiment à tous les amateurs de F1 et également aux joueurs recherchant un jeu de course avec de vrais challenges et une immersion intense.

 


Note : 17/20

 

 

 

 

Kaeso59, le 02/12/12 



02/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour