Play More

Play More

Farcry 2

 

 

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Type : FPS

Sortie en France : 23 octobre 2008

Plateformes : Xbox 360, PS3, PC 

PEGI : 16+

 

 

Suite de Farcry premier du nom, ce deuxième volet sur ne vous conduit plus sur une île paradisiaque, mais au cœur  de la savane africaine. Muni d'un moteur graphique encore plus puissant, le titre vous propose de découvrir ou redécouvrir l'univers si particulier de Farcry et son lot d'armes dévastatrices.

 


 

Un continent brûlant, une liberté absolue ....

 

 

 

Ce nouveau Farcry se déroule en Afrique. Là-bas, le gouvernement vient de tomber et une guerre civile fait rage. Celle-ci est alimentée par la soif de pouvoir et la cupidité d'un homme " Le chacal ".


2 Factions principales s'affrontent dans cette guerre civile : l'UFLL (union du front pour la libération et le labeur) et l'APR (alliance pour le Peuple et la Résistance). Votre objectif sera de régler le conflit en éliminant la source de tout cela, c'est à dire le trafiquant qui fournit les armes au 2 camps : Le chacal .

 

 

L'histoire est l'un des points forts de ce nouvelle opus. Très intense, la vue à la 1ére personne permet une bonne immersion dans ce scénario trés bien ficelé. Celui-ci est divisé en deux grandes parties, qui nous enmenes dans le Sud et le Nord, 2 zones semblables au niveau environnementales (savane, et sable à perte de vue). Au menu un marchand d'arme, qu'il nous faut absolument arreté. Il y a peu de rebondissement, mais l'histoire tient la route du début à la fin. 

 

Les quetes annexes, visent surtout à rajouter de la durée de vie au jeu, qui permet déjà une bonne vingtaine d'heures d'amusement, de balades et de fusillades au coeur de la savane africaine. Elles consistent pour la plupart à intercepter un convois d'armement, ou encore éliminer une cible. Celles-ci sont vite lassante, c'est un reproche que l'on peut également faire aux deplacements. Les longues routes en voitures pour aller d'un point A à un point B s'eternisent au fur et à mesure des obstacles que nous rencontrons : patrouilles ennemies qu'il faut éliminer ou encore des camps à railler de la carte. Mais railler est un bien grand mot puisque nos ennemies auront repris leurs place dans le camp quelques minutes plus tard. De vrais vampires. 

 

Cependant une fonction pseudo voyage rapide est présente grâce à un service de bus qui vous enmene au quatre coin de la map uniquement. 


On note également la présence de nombreuses armes différentes qu'il vous faudra acheter si vous ne voulez pas qu'elles s'enraillent. Elles seront légerement personnalisable, par le biai d'accessoires telle qu'une crosse ou un viseur par exemple. 

 

Parmis ces armes, le lance flamme, trés jouissif quand nous sommes entouré d'herbes seches, avec des effets de propagation du feu (dont se sont longuement vanté Ubisoft) assez epoustouflants.

 

 

Coté technique, on parlera surtout de l'IA, qui est selon moi un des plus gros point noir du jeu. Les ennemies ont arrêtés les cours en CP, et les quelques animaux présents dans les grandes étendues africaines n'ont aucun instinct de survie.


Seul point à signaler la faculté qu'on les ennemies d'aider leurs camarades blessé au combat. Bien sur ils ne se préocupent pas de leurs propre santé. Ils risqueront leurs vie pour sauver leurs amis. C'est un geste très beau... mais très bête. Pour résumer c'est une fausse bonne idée, ou plutot une idée mal exploitée.

 

J'aurais bien besoin de lunette..

 

 

Venons en au mode multijoueurs.

Il n'y a pas de mode coopération mais un mode multi en ligne, avec des modes de jeux basiques, match à mort ou bien le mode soulèvement (une sorte de mode leader de gears of war). Le mode éditeur de map (et la je dis bravo) vous permettra de jouer en ligne sur des map de votre création. Ce mode est très complet, de nombreux accessoires, textures ou décors (huttes, arbres, ...) sont présents pour vous donner l'occasion d'exercer vos talents de créateur.

 

En conclusion, Farcry 2, avec ses véhicules, ses armes, ses décors superbes très réalistes mais aussi avec ses beugs , ses defaults, ... Nous avons ici un bon FPS mais qui est bien inférieur aux attentes des joueurs du premier opus. Ce n'est pas une révolution comme nous l'esperions avant sa sortie, mais il offre malgré tout une expérience de jeu interessante.


 

Note : 15/20

 

 

Kaeso59, le 03/12/12 



03/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour